Grammar Rhinoféros [0/2]

Hats

always f*cking miss u
is a Social Media Contributor
[OVERVIEW]

Rhinoféros occupe une place très importante en RBY OU grâce à son type unique et à son attaque monstrueuse ; de plus, son Séisme est l'attaque physique la plus puissante du jeu sans aucun inconvénient. Son type lui confère un bon nombre de résistances, telles que sa capacité à venir pour forcer et punir les recharges d'Ultralaser, encaisser les Explosions, bloquer Cage Eclair, et contrer Electhor et Voltali. Grâce à son énorme Attaque, Rhinoféros peut infliger des dégâts très importants, notamment un 2HKO garanti sur Leveinard. Il est également capable de Tuer Tauros après deux Plaquage de votre propre Tauros. Cette puissance le rend très difficile à check, même avec des checks potentiels tels que Noadkoko qui subissent des dégâts surprenants. Bien que lent au départ, Rhydon est également très effrayant à affronter pour les équipes paralysées, qui se soumettent souvent à lui. Naturellement, cela signifie qu'il apprécie le soutien de la paralysie de la part de coéquipiers tels que Leveinard. Il peut néanmoins être plus rapide que Slowbro et Snorlax pour leur infliger des dégâts s'ils ne sont pas sous Protection.

Grolem est en compétition avec Rhinoféros pour une place dans les teams depuis de nombreuses années. Grolem possède l'Explosion la plus puissante du jeu, seulement battue par la Destruction de Ronflex, ainsi qu'une Vitesse légèrement supérieure pour gagner contre Rhydon spécifiquement. Cependant, comme la niche de Golem repose sur la capacité Explosion, il doit souvent renoncer à Clonage. Les dégâts plus faibles font également perdre à Grolem des kills très utiles, notamment contre Leveinard Protection, contre lequel Rhinoférocs excelle. En raison de ces facteurs, Rhinoféros est généralement préféré à Grolem dans le métagame.

[SET]
name : Standard
- Earthquake
- Rock Slide
- Body Slam
- Substitute

[SET COMMENTS]

Le Séisme de Rhinoféros est l'attaque physique la plus puissante du jeu, sans aucun inconvénient, et frappe très durement sur tout ce qui n'y résiste pas. Eboulement couvre Zapdos et frappe davantage les Pokemon comme Noadkoko, Crustabri et Lokhlass. Plaquage est extrêmement utile, permettant à Rhinoféros de paralyser les Noadkoko, Staross, Alakazam et Lokhlass adverses. Le Clonage de Rhinoféros est difficile à mettre en place pour les joueurs inexpérimentés, mais il peut gagner des parties à lui tout seul. Son Clonage qui résiste à une Frappe Atlas lui donne l'avantage en un contre un face à Leveinard, bien que Laser Glace soit toujours un problème. De plus, Rhinoféros peut se cloner contre des Pokémon qui ne peuvent pas l'endommager de manière significative, comme Electhor et Voltali, ce qui lui donne une attaque gratuite contre tout ce qui arrive ensuite. Cela peut lui permettre de gagner instantanément la partie ou d'infliger d'énormes dégâts à un autre Pokémon comme Tauros. Clonage est également extrêmement utile contre les Staross paralysés, permettant à Rhinoféros de fish une paralysie complète pour rester. Il peut alors tenter un 2HKO avec Séisme ou même un OHKO possible avec un coup critique.

Malgré sa faible vitesse, Rhinoféros est très difficile à check si vous ne possèdez pas de Noadkoko dans votre équipe, ce qui en fait l'une des principales raisons de son succès dans le tier. Il un cauchemar absolu pour les équipes paralysées, les détruisant facilement. Il est très viable de construire une équipe autour de Rhinoféros, en lui fournissant le support adéquat pour sweep la team adverse. Son immunité aux attaques Electrik, notamment l'importante Cage-Eclair, signifie qu'il est très difficile de le paralyser de façon viable et lui donne des opportunités pour venir sur des Pokémon tels qu'Alakazam et Leveinard. C'est aussi le meilleur contre d'Electhor et Voltali, deux Pokémon qui peuvent être très embêtants en son absence - notamment Electhor - en raison du peu de Pokemon résistants au type Electrik dans le tier. Rhinoféros résiste également au type Normal, ce qui signifie qu'il peut venir sur une prédiction d'une Explosion ou sur un Ultralaser.

Malgré tous ces avantages, Rhinoféros dépend fortement de la paralysie des Pokémon adverses pour pouvoir venir en toute sécurité. Il a également un très faible Spécial ; ceci et son type le rendent faible à presque tous les Pokémon spéciaux de la catégorie. Par conséquent, Rhinoféros aura tendance à avoir du mal en un contre un contre les menaces non paralysées, notamment Tauros, Staross et Noadkoko.

[OTHER OPTIONS]

De toutes les attaques de Rhinoféros, la plus remplaçable est Eboulement. En effet, sa couverture d'attaque est plutôt spécifique, tandis que les autres mouvements listés ont une utilité essentielle. Si vous décidez d'abandonner Eboulement, faites attention aux dégâts inférieurs que le Pokémon infligera, comme le fait qu'il ne pourra que 4HKO Crustabri et 3HKO Lokhlass avec Séisme, ainsi qu'à la perte de couverture face à Artikodin et Sulfura. Si ces qualités s'avèrent utiles, Plaquage peut être remplacé. Dans ce cas, cependant, Rhydon ne peut pas paralyser les Pokémon adverses, ce qui le rend beaucoup plus dépendant de ses coéquipiers et rend le matchup contre les menaces telles que Staross nettement moins bons.

Repos peut être utilisé pour lui donner plus de longévité, mais il est difficile de le réveiller à cause du fait qu'il soit 2HKO par Tauros. L'attaque est généralement utilisé par les équipes plus défensives pour mieux gérer Zapdos et Voltali tout au long de la partie, mais il est également extrêmement utile contre Leveinard Protection, permettant à Rhinoféros d'être plus agressif et d'utiliser librement des tours de Repos derrière un clone. Il est également utile contre Ronflex sans attaques de couverture, car Rhinoféros n'aime pas être paralysé par ce Pokémon sur un switch. Une autre option est Groz'Yeux pour battre Leveinard Protection de façon beaucoup plus fiable et potentiellement passer Ronflex Protection. Cependant, ces Pokémon peuvent switch pour se débarrasser des baisses de Défense. L'utilisation de Groz'Yeux permet également à des Pokémon plus rapides de venir sur le terrain sans subir de dégâts, ce qui peut donner à l'adversaire l'occasion de contourner le rôle de sweeper habituel de Rhinoféros. En revanche, lorsque vous spammez Séisme, un coup critique peut toujours ruiner Leveinard Protection et Ronflex, et les switch-ins subiront probablement des dégâts élevés. Contre peut être utilisé pour punir plus lourdement Ultralaser et Explosion - faire entrer Rhinoféros après l'Explosion d'un Pokémon adverse et utiliser Contre après avoir forcé son switch-in à sortir peut généralement mener à un KO gratuit. Bien que cela soit très niche, Bulles d'O peut être utilisé pour surprendre les autres Rhinoféros ou les Grolem ; si ils perdent de la vitesse, il garantit un KO avec Séisme. Il peut également permettre à Rhinoféros d'attaquer en premier sur un switch-in de Noadkoko, ce qui lui permet de gagner l'interaction si le Noadkoko est affaibli.

[CHECKS AND COUNTERS]


Noadkoko : Noadkoko est le meilleur check à Rhinoféros dans le jeu. Il résiste à Séisme et n'est que 4HKO par Éboulement. Cependant, il doit se méfier de Plaquage. En fait, Rhinoféros utilisera généralement Plaquage en s'attendant à ce que Noadkoko vienne sur le terrain s'il est encore en bonne santé. Un Noadkoko paralysé ne sera plus en mesure de contrer Rhinoféros de manière fiable, car deux Eboulement lui infligeront plus de 55% de dégâts.

Tauros : Tauros n'est que 3HKO par Séisme et peut 2HKO Rhinoféros avec Blizzard en retour, ce qui, combiné avec le taux de coups critiques absurdement élevé de Tauros et le risque du gel, signifie que Rhydon est presque toujours forcé de se retirer. Même s'il reste sur le terrain, il y a une chance respectable qu'il ne fasse absolument rien en retour. Cependant, Tauros n'apprécie pas d'être endommagé, surtout si le Tauros de l'équipe de Rhinoféros est encore en pleine vie. Une fois que Rhinoféros a mis un Pokemon KO, Tauros peut généralement le forcer à sortir et commencer à exercer son rôle de sweeper.

Crustabri : Crustabri n'est que 4HKO par Séisme et 3HKO par Éboulement, et il peut OHKO un tiers du temps en retour avec Blizzard. Il est même possible d'utiliser Claquoir pour empêcher Rhinoféros d'agir librement derrière un clone, car Claquoir brise le clone et rend Rhinoféros immobile par la même occasion.

Staross et Leveinard : Ces deux Pokémon sont capables de venir sur Rhinoféros et de le 1v1, mais seulement s'ils ne sont pas paralysés, et Leveinard a besoin d'être sous Protection. Leveinard est 2HKO par Séisme, et Staross, bien que très rarement 2HKO par Séisme, peut être paralysé par Plaquage lors du switch ou sur une prédiction d'un Soin, ce qui fait pencher la balance en faveur de Rhinoféros. Le facteur de paralysie rend le matchup extrêmement variables.

Empiflor : Empiflor dépasse et OHKO Rhinoféros avec Tranch'Herbe. Cependant, il subit d'énormes dégâts sur Séisme, qui est un 2HKO probable.

Flagadoss : Flagadoss menace d'OHKO Rhinoféros avec Surf, et avec Protection, il peut facilement mettre une Amnésie contre lui. Il peut également utiliser Cage-Eclair lorsqu'il prévoit un switch pour aggraver la situation. Cependant, il subit des dégâts importants en venant sur le terrain, ce qui en fait au mieux un check.

Lokhlass et Lippoutou : Ces Pokémon peuvent OHKO Rhinoféros avec leurs attaques de type Glace, mais ils ont du mal à switcher à cause des forts dégâts causés par Éboulement, qui 2HKO presque tout le temps Lokhlass et OHKO toujours Lippoutou. La paralysie les transforme également en proie pour Rhydon.

Grolem : Grolem dépasse Rhydon et le 2HKO avec Séisme. Cependant, Rhinoféros peut également le 2HKO avec son propre Séisme, ce qui signifie que Grolem ne peut pas du tout venir à volonté.

Ronflex Protection : Alors que Rhinoféros n'est que 3HKO par Séisme et Laser Glace, il a beaucoup de mal à tuer Ronflex sans coup critique si Protection est actif. Séisme peut infliger jusqu'à 38% de dégâts avant que Protection ne soit activé, mais après cela, les dégâts sont au mieux négligeables. Ronflex Protection donne à Rhinoféros un bon nombre d'opportunités de tenter d'avoir des coups critiques, donc cet affrontement peut être assez instable. Ronflex a également du mal à venir sur Rhinoféros, ce qui en fait au mieux un check.

[CREDITS]
Written by:
https://www.smogon.com/forums/members/236353 ; https://www.smogon.com/forums/members/sceptross.123746/
Translated by:
https://www.smogon.com/forums/members/hats.506961/
Grammar checked by:
 
Last edited:

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top